Panamarenko tribute 24/01/20 - 22/03/20


Around the world in 80 years- part 1


Malheureusement l’exposition est terminée pour des raisons de santé générale et à cause de corona..

 

D’une exposition festive à un hommage imprévu, un deuil certes triste mais un hommage d’autant plus exceptionnel.

PANAMARENKO – AROUND THE WORLD IN 80 YEARS

Campo & Campo, Anvers- Berchem

24 janvier 2020 -22 mars 2020

 

Des constructions flottantes et des sacs à dos volants en passant par les hélicoptères à pédales, des zeppelins, des avions, des hannetons, des sous-marins, et des poulets promeneurs. Allier le seul  terme « artiste » à Panamarenko, ou à  Henri Van Herwegen, est préjudiciable à leur savoir. Appelez-le aussi inventeur, ingénieur, technicien, mathématicien, philosophe et visionnaire. Son œuvre est si unique et innovante, qu’il est impossible de s’en tenir à un certain style ou courant. Son monde merveilleux est centré entre la science pure, le génie technique et l’enthousiasme enfantin. L’année prochaine, Panamarenko aurait fêté son quatre-vingtième anniversaire l’année prochaine. 2020 sera donc une année hommage. Nous organisons une exposition « pop-up » à partir de janvier, suivie dans les mois d’été au Musée d’art contemporain d’Anvers et d’une promenade à travers le centre-ville d’Anvers. Les billets pour l’expo à Campo & Campo peuvent être réservés à partir du 25 Octobre via www.panamarenko.be

A partir de janvier 2020,  une exposition hommage unique rassemblera ses œuvres préférées, complétées par des modèles, et des dessins rarement exposés auparavant , ainsi que des films historiques et d’autres objets de ses œuvres imaginaires.

De mai à août suit la deuxième partie de l’hommage. Pendant une marche festive dans la ville,  Vous vous arrêterez  durant ce «  Pana Parcours » dans les endroits où le Grand Maître a laissé sa marque.

En même temps, vous pourrez visiter le M HKA pour y découvrir une exposition en réalité virtuelle et un aperçu de la vie de Panamarenko. Sa maison dans la «  Biekorfstraat » d’Anvers –qui  a été, grâce à la coopération avec M HKA– restaurée et ouverte au public.

 

En pratique:

Le tour du monde en 80 ans

Exposition  « pop-up » Campo & Campo, Grote Steenweg 19-21, Anvers du 24 janvier au 22 mars 2020

Pendant le Panamarenko Tribute la galerie sera ouverte 7/7 de 10h à 18h

billets : www.panamarenko.be

Les clients de Campo & Campo peuvent nous contacter pour obtenir des billets.

Organisation d’événements (déjeuners, nocturnes): carla@campocampo.be

 

le Panamarenko Tribute est accessible en fauteuil roulant.

 

Hommage Marcel van Jole

05/12 - 20/12

Plus d'informations suivront bientôt