Anna Aagaard Jensen 17/03/21 - 30/04/21


 

Anna Aagaard Jensen

@

Campo & Campo

 

En ces temps où nombreux sont ceux qui n’en ont que pour les restrictions, nous nous appliquons aux possibilités. En prenant place sur la sculpture de la jeune artiste Anna Aagaard Jensen (DK°1991) nous étions fascinés par le caractère féministe voir post-féministe de la conception de son oeuvre. La journée internationale de la femme est le moment le plus propice pour annoncer son exposition.Le texte à côté de ces créations est clair ‘Only women can sit on these chairs ‘ (uniquement les femmes peuvent s’asseoir sur ces chaises) Controversiel en cette époque d’égalité des gendres?En s’asseyant la femme adopte une pose, les jambes écartées, pour le moins étrangère à la nature féminine.  En observant les invités d‘un ‘late night show’ le jeune designer aperçut que les hommes adoptent une pose envahissante alors que leurs congénères féminines adoptent des poses plus réservées. C’est le prélude au phénomène du ‘manspreading’ dans les transports en commun.

Par le biais de ses chaises elle fait également allusion à la célèbre pose du film Basic Instinct.

La dualité de la femme séductrice en combinaison avec la pose macho masculine est un sujet duquel nous aimerions bien bavarder longuement au café. A présent nous espérons d’accueillir des visiteurs ici à la galerie pour philosopher ensemble sur ce thème.

Cette exposition fait partie du projet Women with Attitude @ Campo & Campo qui résultera à la fin de 2021 en une exposition de femmes artistes au travers de l’histoire d’art à partir du 17ème siècle à 1950.

Soyez les bienvenus du 17/3 au 30/4/2021 (lundi à samedi de 10h à 18h)

La galerie sera fermée pendant le week-end de Pâques (du samedi 3 au lundi 5 avril 2021).

Paul Van Hoeydonck

20/08 - 08/10

Plus d'informations suivront bientôt